Acier inoxydable 302

Acier inoxydable 302

L'acier inoxydable 302 (UNS S30200) est un alliage d'acier inoxydable couramment utilisé avec une bonne résistance à la corrosion, de bonnes propriétés mécaniques et de bonnes propriétés de traitement. L'acier inoxydable 302 de Gnee peut être transformé en diverses formes de produits, tels que des bandes, des fils, etc. Il peut être formé par des processus de travail à froid, d'étirement et de pliage, et est largement utilisé dans les industries chimiques, de transformation des aliments, d'équipement médical et de construction.

  • Plaque/Tube/Barre/bobine/fil/bride/raccords/bande
  • Haute teneur en chrome/haute nickel
  • Prise en charge de la personnalisation de la taille et des formes
  • Échantillon gratuit
  • AISI 302/UNS S30200/EN 1.4319/DIN X12CrNi188/JIS SUS302
  • Grand stock
  • Port de chargement : Shanghai, Tianjin, Qingdao
  • 30-50 jours, 7 jours pour les marchandises en stock
Obtenir un devis gratuit
Différents types d'acier inoxydable 302
Gnee est un fabricant, fournisseur, grossiste, distributeur, commerçant, stockiste et exportateur d'acier inoxydable 302. Nous produisons de l'acier 302 de haute qualité selon les normes ISO dans une large gamme de nuances, disponibles dans une variété de tailles, sans se limiter aux types suivants, personnalisés selon vos besoins spécifiques. Bienvenue à nous contacter pour un devis !
Plus d'informations sur l'acier inoxydable 302
L'acier 302 de Gnee a été exporté avec succès vers de nombreux pays, notamment l'Égypte, le Kenya, la Croatie, le Koweït, Oman, la Russie, l'Azerbaïdjan, le Kirghizistan, Singapour, le Mexique, le Venezuela, la Turquie, l'Inde et plus de 70 pays. Notre équipe de professionnels vous proposera les meilleures solutions pour vous garantir des produits et services à la hauteur de vos attentes !
Nom du produitAcier inoxydable 302
Spécification standardASTM, DIN, SUS, AISI, SAE, ANSI, ASME, EN, JIS, BS, GB, UNS
TaperPlaque / Feuille / Bande / Fil / Bobine / Tige ronde / Tige plate / Tube / Ressort / Vis / Fixations/…
DésignationsAISI : 302
UNS : S30200
FR: 1.4319
DIN : X12CrNi188
JIS : SUS302
Spécifications de la norme ASTMASTM : ASTM A240/A240M, ASTM A276/A276M, ASTM A314, ASTM A484/A484M, ASTM A493, ASTM A666, ASTM A813/A813M, ASTM A814/A814M, ASTM A959

ASME : ASME SA240, ASME SA313, ASME SA479, ASME SA580
Certificat de testSous inspection par un tiers
Certificat d'essai du fabricant
Services personnalisésPersonnalisation du support
Détails de l'' emballageEmballage navigable d'exportation standard ou au besoin
Estampillage
Filage
Formage de fil
Formé dans tous les types de rondelles, ressorts, écrans et câbles
Industrie agroalimentaire
Applications sous pression
Applications sanitaires ou cryogéniques, etc.
UsinabilitéVitesse lente et avance élevée : surmonter la tendance à l'écrouissage de l'alliage ;
Brise-copeaux : des brise-copeaux sont recommandés sur tous les outils pour traiter les copeaux collants ;
SoudabilitéSoudage par résistance ou par fusion blindée : meilleures méthodes de soudage ;
Recuit après soudure : dissout les carbures de chrome, recommandés pour une résistance maximale à la corrosion intergranulaire ;
Travail à chaudChauffe uniformément jusqu'à 2 100 °F : facilite le forgeage, l'estampage et le formage de la tête ;
En dessous de 1 700 °F : aucun traitement ;
Fonctionnement à froidAugmentation significative de la rigidité : Cependant, le matériau est assez ductile et peut être facilement étiré, filé et estampé ;
Métamagnétisme : l'alliage 302 devient magnétique après écrouissage ;
Recuit post-traitement : nécessaire pour maintenir une résistance maximale à la corrosion et un état non magnétique
Paramètres de l'acier allié 302
ÉlémentPourcentage (%)
Carbone0,15 maximum
Manganèse2,00 maximum
Phosphore0,045 maximum
Soufre0,030 maximum
Silicium0,75 maximum
Chrome17.00 – 19.00
Nickel8.00 – 10.00
PropriétéValeur
Résistance à la traction75 000 à 95 000 psi (515 à 655 MPa)
Limite d'élasticité30 000 à 50 000 psi (205 à 345 MPa)
Élongation40 – 50%
Module d'élasticité28 x 10 ^ 6 psi (193 GPa)
Dureté (Rockwell B)85 maximum
PropriétéValeur
Densité0,29 lb/po^3 (8,03 g/cm^3)
Point de fusion2 550 – 2 590 °F (1 400 – 1 420 °C)
Résistivité électrique28,3 μΩ·cm
Conductivité thermique9,4 BTU/h-pi-°F (16,2 W/m-°C)
Coefficient de dilatation thermique9,6 x 10^-6 po/po/°F (17,3 x 10^-6 m/m/°C)

Qu'est-ce que l'acier inoxydable 302 ?

L'acier inoxydable 302 possède une excellente ténacité et une bonne ductilité, ce qui le rend largement utilisé dans de nombreuses applications. Sa formule d'alliage a une teneur en chrome 18%, ce qui peut offrir une bonne résistance à la corrosion, le rendant résistant à la corrosion dans les conditions atmosphériques générales, ainsi qu'à de nombreux acides et alcalis faibles. Et la teneur en nickel 8% contribue à améliorer la résistance à la corrosion et à l'oxydation du matériau.

Comparé à d’autres aciers inoxydables austénitiques, l’acier inoxydable 302 possède des propriétés uniques. Premièrement, il s’agit d’un matériau non magnétique, ce qui rend l’acier inoxydable 302 très utile dans certaines applications spéciales, telles que les équipements nécessitant un blindage électromagnétique ou les applications nécessitant des matériaux non magnétiques. Deuxièmement, l’acier inoxydable 302 est utilisé à l’état recuit, il ne peut donc pas être durci par traitement thermique. Cela limite son utilisation dans certaines applications nécessitant une résistance élevée, mais lui confère également une bonne formabilité et de bonnes performances de fabrication.

Il convient de noter qu'en raison de la teneur en carbone plus élevée de l'acier inoxydable 302, il peut être plus facile de former des carbures pendant le soudage par rapport à l'acier inoxydable 304. Il convient donc de prêter attention à la sélection et au contrôle du processus de soudage.

ATTACHES EN ACIER INOXYDABLE 302
Pourquoi choisir le fabricant d'alliage Gnee 302 ?

Gnee, en tant que fournisseur chinois d'acier inoxydable et d'alliages de nickel avec 15 ans d'histoire, exporte vers plus de 60 pays. Nous proposons diverses formes d'acier inoxydable et d'alliage de nickel, notamment des plaques, des bobines, des tuyaux, des barres et des raccords. Gnee s'engage à fournir des solutions complètes en acier inoxydable, avec un excellent service après-vente, nous prenons en charge la personnalisation et garantissons la qualité des produits.

De plus, nos tôles d'acier ont été exportées avec succès vers plus de 60 pays tels que Singapour, la Malaisie, les Émirats arabes unis, Oman, la Turquie, le Nigéria, l'Égypte, le Koweït, l'Indonésie, le Qatar et le Kenya. De nombreux clients réguliers viennent visiter notre entreprise et notre usine et passent plusieurs commandes.

CERTIFICAT
AFFICHAGE ENTREPRISE PARTENAIRE
Quelle est la caractéristique de l’acier de qualité 302 ?

L'acier inoxydable 302 présente une bonne résistance à la corrosion, ce qui le rend adapté à divers environnements. Il peut résister à l’exposition aux conditions atmosphériques générales, ainsi qu’aux acides doux et aux solutions alcalines. Cependant, il n’est peut-être pas aussi résistant aux environnements hautement corrosifs que certaines autres qualités d’acier inoxydable.

L'acier inoxydable 302 offre une combinaison de résistance et de ténacité. Il a une teneur en carbone plus élevée que les autres aciers inoxydables austénitiques, ce qui contribue à sa résistance accrue. Cela le rend adapté aux applications où une résistance modérée est requise.

L'acier inoxydable 302 est connu pour son excellente ductilité et formabilité. Il peut être facilement façonné sous différentes formes, telles que des fils, des barres et des feuilles, en utilisant des processus tels que le travail à froid, l'étirage, le filage et le refoulement. Cette polyvalence permet la production de divers composants et produits.

Une caractéristique notable de l’acier inoxydable 302 est sa nature non magnétique. Il reste amagnétique même après un travail à froid. Cette caractéristique le rend adapté aux applications où les interférences magnétiques doivent être minimisées ou évitées, comme dans certains équipements électroniques ou scientifiques.

L'acier inoxydable 302 peut résister à des températures modérément élevées sans perte significative de propriétés mécaniques. Il peut être utilisé dans des applications où une exposition à des températures élevées est attendue, comme dans certains processus industriels ou éléments chauffants.

L'acier inoxydable 302 peut être soudé à l'aide de techniques de soudage courantes, notamment le soudage par résistance et les méthodes de fusion blindée. Cependant, il est important d’utiliser des procédures de soudage appropriées et de contrôler l’apport de chaleur pour éviter la sensibilisation et maintenir les propriétés souhaitées.

Après fabrication ou écrouissage, l'acier inoxydable 302 nécessite généralement un recuit post-fabrication. Ce processus de recuit permet de restaurer la résistance maximale à la corrosion du matériau, d'éliminer les contraintes et d'obtenir un état non magnétique si nécessaire.

Quels services Gnee fournit-il ?

Gnee peut fournir les services de mesure suivants pour l'acier inoxydable :

Mesure dimensionnelle : Mesurez les paramètres dimensionnels tels que la longueur, la largeur et l'épaisseur à l'aide d'instruments de mesure pour garantir que l'acier inoxydable est qualifié et répond aux exigences de conception.
Mesure des surfaces : Mesurez des paramètres tels que la planéité, les irrégularités et la rugosité de la surface de l'acier inoxydable pour garantir que la qualité et l'état de surface de l'acier inoxydable répondent aux exigences.
Mesure d'épaisseur : Utilisez des jauges d'épaisseur pour mesurer avec précision l'épaisseur de l'acier inoxydable afin de garantir qu'il répond aux exigences de conception.
Mesure du matériau : Utilisez des instruments d'analyse des matériaux pour mesurer la composition chimique et les propriétés mécaniques de l'acier inoxydable afin de garantir que la qualité et les propriétés de l'acier inoxydable répondent aux exigences.
Mesures de flexion et de déformation : Utilisez des outils tels que des jauges de pliage et des capteurs de déplacement pour mesurer et surveiller le degré de flexion et de déformation de l'acier inoxydable afin de garantir qu'il se situe dans la plage autorisée.

Demandez au service de mesure

Gnee peut personnaliser la taille et la forme de votre acier inoxydable pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet. La conception personnalisée de l’acier inoxydable est réalisée par une équipe d’ingénieurs et de designers professionnels. En fonction des exigences et contraintes du projet, ils utiliseront des outils de calcul et de simulation combinés à leur expérience et connaissances techniques pour optimiser la conception en acier inoxydable afin de répondre aux besoins spécifiques de vos différents projets.

● Ajustement de l'épaisseur, de la largeur et de la longueur de l'acier inoxydable en fonction des calculs de charge et des exigences de résistance pour la conception structurelle.
● La forme de l'acier inoxydable peut être conçue en fonction des caractéristiques de la demande.
● Si la commodité d'installation et de maintenance est prise en compte, nous pouvons également ajouter des ouvertures et des passages pour un accès et une utilisation faciles dans la conception des zones nécessitant un entretien fréquent.

Demandez des services personnalisés

L'approvisionnement en acier inoxydable Gnee peut fournir les services de transformation ultérieure suivants. Nous pouvons personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients pour différents projets.

Service de découpe: L'acier inoxydable peut être découpé sur mesure pour obtenir la forme et la taille souhaitées selon les besoins du client. Par exemple, le coupage à la flamme, le coupage au plasma, le découpage au laser, etc., peuvent couper l'acier inoxydable en plaques, blocs, pièces façonnées, etc.
Pliage et formage: L'acier inoxydable est plié et formé en appliquant une contrainte et des processus appropriés pour obtenir la forme souhaitée.
Services de soudage: L'acier inoxydable peut être soumis à divers types de services de soudage, notamment le soudage manuel à l'arc, le soudage sous protection gazeuse, le soudage laser, etc.
Tournage et usinage de trous: L'acier inoxydable est tourné et les trous sont usinés à l'aide d'équipements d'usinage. Ces processus produisent des surfaces lisses, des trous et des filetages précis pour répondre à des exigences d'assemblage spécifiques.
Traitements de surfaces : Des traitements de surface peuvent être appliqués pour améliorer la résistance à la corrosion et l’esthétique de l’acier inoxydable. Cela inclut des méthodes telles que la peinture, la galvanisation à chaud et la galvanoplastie pour ajouter une couche protectrice et offrir une résistance à la corrosion.

Demandez aux services de traitement en profondeur

L'acier inoxydable Gnee peut fournir des tests et les services d'inspection tiers suivants. Ces services de tests tiers fournissent une vérification indépendante et objective de la conformité de l'acier inoxydable aux normes et réglementations en vigueur.

Tests de propriétés mécaniques : Utilisé pour déterminer si la résistance, la ténacité, la ductilité et d'autres propriétés mécaniques de l'acier inoxydable répondent aux exigences spécifiées.
Analyse de la composition chimique : Détermination quantitative d'éléments sur des échantillons d'acier inoxydable par analyse spectrale, spectroscopie d'absorption atomique, couplage inductif et autres technologies.
Test de performance contre la corrosion : Les méthodes courantes de test de performance en matière de corrosion comprennent le test de corrosion au brouillard salin, le test de corrosion acide-base et le test de corrosion électrochimique.
Essai de résistance à la traction : Grâce à l'essai de traction, les paramètres tels que la limite d'élasticité, la résistance à la traction et la résistance à la rupture de l'acier inoxydable pendant le processus de traction sont mesurés.
Contrôle non destructif: Les tests non destructifs sont utilisés pour évaluer les défauts cachés, les fissures et le jeu des matériaux en acier inoxydable. Les méthodes courantes comprennent les tests par ultrasons, les tests par particules magnétiques, les tests par courants de Foucault et les tests radiographiques.
Test de pression: En exposant les produits en acier inoxydable à une pression spécifique, on teste s'il existe des problèmes tels qu'une fuite ou une déformation pour garantir que leur résistance à la pression répond aux exigences.
Test de qualité de surface : Utilisé pour évaluer la planéité de la surface, la douceur et la couche d'oxyde des produits en acier inoxydable.
Test de performances de soudage : Vérifiez l'apparence, les propriétés mécaniques et la microstructure métallographique de la soudure pour vous assurer que la qualité du joint soudé en acier inoxydable répond aux exigences.
Inspection métallographique : Grâce à l'inspection métallographique, la structure, la granulométrie, les inclusions non métalliques, etc. de l'acier inoxydable sont vérifiées pour évaluer sa qualité et ses performances.

Demandez aux services de tests
Contactez-nous
Cliquez ou faites glisser un fichier vers cette zone pour le télécharger.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique en matière de cookies.

Fermer la fenêtre contextuelle
Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, celui-ci peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Refuser tous les services
Sauvegarder
Acceptez tous les services
WhatsApp
Prix
E-mail

302 Stainless Steel

302 Stainless Steel

302 (UNS S30200) stainless steel is a commonly used stainless steel alloy with good corrosion resistance, mechanical properties and processing properties. Gnee’s 302 stainless steel can be made into various shapes of products, such as strips, wires, etc. It can be formed by cold working, stretching and bending processes, and is widely used in chemical, food processing, medical equipment and construction industries.

  • Plate/Tube/Bar/Coil/Wire/Flange/Fittings/Strip
  • High chromium/High nickel
  • Support Customize Size & Shapes
  • Free sample
  • AISI 302/UNS S30200/EN 1.4319/DIN X12CrNi188/JIS SUS302
  • Large Stock
  • Loading Port: Shanghai, Tianjin, Qingdao
  • 30-50 days, 7 days for stock goods
Get A Free Quote
Different Types Of 302 Stainless Steel
Gnee is a manufacturer, supplier, wholesaler, distributor, trader, stockist, and exporter of 302 Stainless Steel. We produce high quality 302 Steel to ISO standards in a wide range of grades, available in a variety of sizes, not limited to the following types, customized to your specific needs, Welcome to contact us for a quotation!
More information about 302 Stainless Steel
Gnee’s 302 Steel has been successfully exported to many countries, including Egypt, Kenya, Croatia, Kuwait, Oman, Russia, Azerbaijan, Kyrgyzstan, Singapore, Mexico, Venezuela, Turkey, India and more than 70 countries. Our professional team will provide you with the best solutions to ensure that you get products and services that meet your expectations!
Product Name302 Stainless Steel
Standard SpecificationASTM, DIN, SUS, AISI, SAE, ANSI, ASME, EN, JIS, BS, GB, UNS
TypePlate / Sheet / Strip / Wire / Coil / Round Rod / Flat Rod / Tube / Spring / Screw / Fasteners/…
DesignationsAISI: 302
UNS: S30200
EN: 1.4319
DIN: X12CrNi188
JIS: SUS302
ASTM Standard SpecificationsASTM: ASTM A240/A240M, ASTM A276/A276M, ASTM A314, ASTM A484/A484M, ASTM A493, ASTM A666, ASTM A813/A813M, ASTM A814/A814M, ASTM A959

ASME: ASME SA240, ASME SA313, ASME SA479, ASME SA580
Test CertificateUnder Third-Party Inspection
Manufacturer Test Certificate
Customized ServicesSupport Customization
Packaging DetailsStandard Export Seaworthy Packing Or As Required
Stamping
Spinning
Wire forming
Formed into all types of washers, springs, screens, and cables
Food and beverage industry
Pressure containing applications
Sanitary or cryogenic applications, etc.
MachinabilitySlow speed and high feed: overcome the alloy’s tendency to work harden;
Chip Breakers: Chip breakers are recommended on all tools to deal with sticky chips;
WeldabilityResistance or Shielded Fusion Welding: Best Welding Methods;
Post-weld annealing: dissolves chromium carbides, recommended for maximum resistance to intergranular corrosion;
Hot WorkingHeats evenly to 2100°F: facilitates forging, stamping and head forming;
Below 1700°F: No processing;
Cold WorkingSignificant increase in stiffness: However, the material is quite ductile and can be easily stretched, spun and stamped;
Metamagnetism: Alloy 302 becomes magnetic after cold working;
Post-process annealing: necessary to maintain maximum corrosion resistance and non-magnetic condition
Parameters Of 302 Alloy Steel
ElementPercentage (%)
Carbon0.15 max
Manganese2.00 max
Phosphorus0.045 max
Sulfur0.030 max
Silicon0.75 max
Chromium17.00 – 19.00
Nickel8.00 – 10.00
PropertyValue
Tensile Strength75,000 – 95,000 psi (515 – 655 MPa)
Yield Strength30,000 – 50,000 psi (205 – 345 MPa)
Elongation40 – 50%
Modulus of Elasticity28 x 10^6 psi (193 GPa)
Hardness (Rockwell B)85 max
PropertyValue
Density0.29 lb/in^3 (8.03 g/cm^3)
Melting Point2550 – 2590°F (1400 – 1420°C)
Electrical Resistivity28.3 μΩ·cm
Thermal Conductivity9.4 BTU/hr-ft-°F (16.2 W/m-°C)
Coefficient of Thermal Expansion9.6 x 10^-6 in/in/°F (17.3 x 10^-6 m/m/°C)

What Is 302 Stainless Steel?

302 stainless steel has excellent toughness and good ductility, which makes it widely used in many applications. Its alloy formula has an 18% chromium content, which can provide good corrosion resistance, making it resistant to corrosion in general atmospheric conditions, as well as many weak acids and alkalis. And the 8% nickel content helps to improve the corrosion resistance and oxidation resistance of the material.

Compared with other austenitic stainless steels, 302 stainless steel has some unique properties. First, it is a non-magnetic material, which makes 302 stainless steel very useful in some special applications, such as equipment that requires electromagnetic shielding or applications that require non-magnetic materials. Secondly, 302 stainless steel is used in the annealed state, so it cannot be hardened by heat treatment. This limits its use in some applications that require high strength, but also makes it have good formability and manufacturing performance.

It should be noted that due to the higher carbon content in 302 stainless steel, it may be easier to form carbides during welding compared to 304 stainless steel, so attention should be paid to the selection and control of the welding process.

302 STAINLESS STEEL FASTENERS
Why Choose Gnee Alloy 302 Manufacturer?

Gnee, as a Chinese stainless steel & nickel alloy supplier with 15 years of history, exports to 60+ countries. We provide various shapes of stainless steel & nickel alloy, including plates, coils, pipes, bars, and fittings. Gnee is committed to providing comprehensive stainless steel solutions, with excellent after-sales service, we support customization and ensure product quality.

In addition, our steel plate has been successfully exported to more than 60 countries such as Singapore, Malaysia, The United Arab Emirates, Oman, Turkey, Nigeria, Egypt, Kuwait, Indonesia, Qatar, and Kenya. Many regular customers come to visit our company and factory and make multiple orders.

CERTIFICATE
PARTNER COMPANY DISPLAY
What‘s The Feature Of Grade 302 Steel?

302 stainless steel exhibits good corrosion resistance, making it suitable for various environments. It can withstand exposure to general atmospheric conditions, as well as mild acids and alkaline solutions. However, it may not be as resistant to highly corrosive environments compared to some other stainless steel grades.

302 stainless steel offers a combination of strength and toughness. It has a higher carbon content compared to other austenitic stainless steels, which contributes to its increased strength. This makes it suitable for applications where moderate strength is required.

302 stainless steel is known for its excellent ductility and formability. It can be easily formed into different shapes, such as wires, bars, and sheets, using processes like cold working, drawing, spinning, and upsetting. This versatility allows for the production of various components and products.

One notable feature of 302 stainless steel is its non-magnetic nature. It remains non-magnetic even after cold working. This characteristic makes it suitable for applications where magnetic interference needs to be minimized or avoided, such as in certain electronic or scientific equipment.

302 stainless steel can withstand moderately high temperatures without significant loss of mechanical properties. It can be used in applications where exposure to elevated temperatures is expected, such as in certain industrial processes or heating elements.

302 stainless steel can be welded using common welding techniques, including resistance welding and shielded fusion methods. However, it is important to use appropriate welding procedures and control the heat input to prevent sensitization and maintain the desired properties.

After fabrication or cold working, 302 stainless steel typically requires post-fabrication annealing. This annealing process helps to restore the material’s maximum corrosion resistance, eliminate stresses, and achieve a non-magnetic condition if required.

What Services Does Gnee Provide?

Gnee can provide the following measurement services for stainless steel:

Dimensional Measurement: Measure dimensional parameters such as length, width and thickness by measuring instruments to ensure that the stainless steel is qualified and meets the design requirements.
Surface Measurement: Measure parameters such as flatness, bumpiness and surface roughness of the stainless steel surface to help ensure that the quality and surface condition of the stainless steel meets the requirements.
Thickness Measurement: Use thickness gauges to accurately measure the thickness of the stainless steel to ensure it meets the design requirements.
Material Measurement: Use material analysis instruments to measure the chemical composition and mechanical properties of the stainless steel to ensure that the quality and properties of the stainless steel meet the requirements.
Bending And Deformation Measurements: Use tools such as bending gauges and displacement sensors to measure and monitor the degree of bending and deformation of stainless steel to ensure that it is within the allowable range.

Ask Measurement service

Gnee can customize the size and shape of your stainless steel for your specific project needs. Custom design of stainless steel is carried out by a team of professional engineers and designers. Based on the project requirements and constraints, they will use calculation and simulation tools combined with experience and technical knowledge to optimize the stainless steel design to meet the specific needs of your different projects

● Adjustment of the thickness, width and length of stainless steel based on load calculations and strength requirements for structural design.
● The shape of the stainless steel can be designed according to the demand characteristics.
● If the convenience of installation and maintenance is considered, we can also add openings and passages for easy access and operation in the design for areas that require frequent maintenance.

Ask Customized Services

Sourcing Gnee stainless steel can provide the following further processing services. We can customize to meet the specific needs of our customers for different projects.

Cutting Service: Stainless steel can be custom cut to obtain the desired shape and size according to the customer’s needs. For example, flame cutting, plasma cutting, laser cutting, etc., can cut stainless steel into desired plates, blocks, shaped pieces, etc.
Bending & Forming: Stainless steel is bent and formed by applying stress and appropriate processes to obtain the desired shape.
Welding Services: Stainless steel can be subjected to various types of welding services, including manual arc welding, gas-shielded welding, laser welding, etc.
Hole Turning And Machining: Stainless steel is turned and holes are machined through the use of machining equipment. These processes produce smooth surfaces, precise holes and threads to meet specific assembly requirements.
Surface Treatments: Surface treatments can be applied to improve the corrosion resistance and aesthetics of the stainless steel. This includes methods such as painting, hot dip galvanizing, and electroplating to add a protective layer and provide corrosion resistance.

Ask Deep Processing Services

Gnee stainless steel can provide testing and the following third-party inspection services. These third-party testing services provide independent and objective verification of stainless steel’s compliance with relevant standards and regulations.

Mechanical Property Testing: Used to determine whether the strength, toughness, ductility and other mechanical properties of stainless steel meet the specified requirements.
Chemical Composition Analysis: Quantitative determination of elements on stainless steel samples through spectral analysis, atomic absorption spectroscopy, inductive coupling and other technologies.
Corrosion Performance Test: Common corrosion performance test methods include salt spray corrosion test, acid-base corrosion test and electrochemical corrosion test.
Tensile Strength Test: Through the tensile test, the parameters such as yield strength, tensile strength and breaking strength of stainless steel during the tensile process are measured.
Non-Destructive Testing: Non-destructive testing is used to evaluate hidden defects, cracks and looseness in stainless steel materials. Common methods include ultrasonic testing, magnetic particle testing, eddy current testing, and radiographic testing.
Pressure Test: By exposing stainless steel products to a specific pressure, it is tested whether there are problems such as leakage or deformation to ensure that its pressure resistance meets the requirements.
Surface Quality Test: Used to evaluate the surface flatness, smoothness and oxide layer of stainless steel products.
Welding Performance Test: Check the appearance, mechanical properties and metallographic microstructure of the weld to ensure that the quality of the stainless steel welded joint meets the requirements.
Metallographic Inspection: Through metallographic inspection, the structure, grain size, non-metallic inclusions, etc. of stainless steel are checked to evaluate its quality and performance.

Ask Testing Services
Contact Us
Click or drag a file to this area to upload.

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing you accept the use of cookies in accordance with our cookie policy.

Close Popup
Privacy Settings saved!
Privacy Settings

When you visit any web site, it may store or retrieve information on your browser, mostly in the form of cookies. Control your personal Cookie Services here.

Decline all Services
Save
Accept all Services
Whatsapp
Price
Email